Candelaria

Marre du sempiternel duo bière-cacahouète? Voilà une excellente adresse quand on veut se retrouver à deux (ou avec les copains) pour boire un verre et grignoter. Candelaria est un nouveau venu dans le haut Marais, où les endroits lookés et où il fait bon manger se multiplient comme des petits pains.

IMG_1451

IMG_1454

Tous les jours, de 12h30 à 11h-minuit, vous pouvez venir vous attabler dans cette minuscule petite taverne pour avaler de la street food mexicaine et des Margarita. Les tacos, ça rime quand même avec secos (d’où la Margarita), mais ici ils se rattrapent avec la garniture: poulet mariné au citron vert et coriandre, ou encore au nopal (photos)… A partir de 18h et jusqu’à 2 heures du matin, la taqueria devient aussi un bar (souterrain, planqué derrière la porte) où l’on sert des cocktails inventifs et qui donnent soif, comme cette guêpe verte : téquila infusée au piment, concombre, coriandre, agave, citron vert (12€ quand même). Apparemment, il y a du monde, donc venez tôt si vous voulez profiter des canapés et des bougies.

L’équipe de la Candelaria, qui visiblement shake du cocktail comme d’autres manient l’épée, sont aussi aux manettes du Mary Céleste, juste à côté, et du Glass, à Pigalle.

IMG_1452

Tacos au nopal

IMG_1453

Tacos au poulet mariné

Candelaria
52 rue de Saintonge, 75003 PARIS