(R) Burrata aux deux clémentines

Un peu dans le même esprit que les rouleaux ricotta-menthe, mais en version entrée ultra gourmande, voilà la burrata aux clémentines piquée dans Elle. Une belle burrata pour deux fait l’affaire, mais si vous prévoyez une soirée en solitaire, il est tout à fait possible d’en manger une entière tout.e seul.e (testé pour vous) mais dans ce cas là il faut être raisonnable, notre burrata aux clémentines devient le plat de résistance…

Trouver de la bonne burrata, crémeuse à souhait, peut être une gageure à Paris. Je conseille très fortement Paisano, rue Saint-Maur, qui est une excellente épicerie italienne et qui a en particulier une burrata au lait cru à se damner…

IMG_3462

Ingrédients (pour 2 ou pour un.e gourmand.e):

– 125g de speck en chiffonnade

– 1 salade trévise ou de la roquette

– une dizaine de feuille de menthe

– 1 burrata bien fraîche

– huile d’olive

– piment d’Espelette

– 4 clémentines non traitées

Préchauffez le four à 210°. Lavez une clémentine, coupez-la en fines rondelles avec la peau, diposez-les dans un plat allant au four, arrosez d’un filet d’huile d’olive et enfournez 20mn: la peau des clémentines doit être dorée mais encore souple.Pendant ce temps, lavez la salade. Pelez deux clémentines et coupez leur chair en rondelles. Pressez le jus de la clémentine restante, y ajoutez une pincée de piment d’Espelette, salez et poivrez.

Répartissez la salade dans deux assiettes individuelles, ajoutez quelques tranches de speck, coupez la burrata en deux et répartissez-la, disposez les rondelles de clémentines caramélisées et les rondelles de clémentines découpées à vif, arrosez de jus pimenté. Saupoudrez de menthe émincée, poivrez et servez aussitôt.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s